Après la Cour des Comptes, c’est à l’initiative du commissaire Bordary que les membres de l’ACA ont pu découvrir les locaux de l’Assemblée nationale en ce 14 novembre 2019.
L’objectif de cette visite était double : visiter ce haut lieu de la représentation nationale et rencontrer des membres de la commission de la défense et des forces armées afin d’échanger sur les grands travaux en cours au sein de l’assemblée.
Après avoir franchi l’entrée du majestueux palais Bourbon, nous découvrons l’univers feutré de l’Assemblée nationale. La visite nous permet de pénétrer dans des lieux majestueux tels que la salle des Quatre Colonnes ou la bibliothèque (700 000 ouvrages dont la Marseillaise écrite de la main de Rouget de Lisle) après avoir traversé de longues galeries avec huissiers et bustes ou statues.
Cette visite se termina par une rencontre avec monsieur Christophe Blanchet, député du Calvados, qui a aimablement pris de son temps pour nous accueillir et nous faire part de l’activité de la commission de la défense et des forces armées dans laquelle il siège. Nous l’en remercions tout particulièrement.
A l’issue, les participants se sont retrouvés pour partager un verre de l’amitié et dîner dans un restaurant situé à proximité.